LA CULTURE DU JEU VIDÉO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA CULTURE DU JEU VIDÉO

Salut a tous, venez partager sur le thème de la culture du jeu vidéo. Convivial et fun sans trop se prendre au sérieux. Exprimez vous.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Planetside 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
janpier
En phase Bêta
En phase Bêta



Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2015

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:10

Planetside 2 est un MMO-FPS dans un monde futuriste où s'affrontent trois factions pour la conquète de la planète Auraxis.

Dès la première connexion vous devez choisir votre serveur et votre faction et ne pourrez plus changer plus tard . Mais on peut créer plusieurs persos sur plusieurs serveurs (au bas du sujet vous pouvez voir mes factions suivant les serveurs pour ceux qui veulent jouer avec moi ).

Tout d'abord il faut savoir que le monde est divisé en cinq continent chacun ayant un décor différent . Au début tout le monde commence sur Koltyr , un petit continent qui sert d'initiation jusqu'au niveau 15 . Une fois le niveau 15 atteint il faut quitter ce continent et on ne peut plus y revenir .
La première difficulté est de comprendre la map . Celle si est divisée en plusieurs zones , chaque zone est de la couleur de la faction qui la contrôle . Les zones sont reliées entre elles par des sortes de fils c'est à dire que vous ne pouvez attaquer et contrôler qu'une zone qui est reliée à la votre par ce fil . Koltyr étant un petit continent on comprend rapidement le principe .

Les factions

Il y a trois factions la souveraineté vanu(violet) , le nouveau conglomérat(nc les bleus) et la république terrane(tr les rouges)
les vanus ont des armes qui se rechargent vite et qui n'ont pas trop de recul
le nouveau conglomérat les NC ont des armes lentes à recharger peu précises mais qui font beaucoup de dégats
la république terrane les TR ont des armes qui font le moins de dégats mais avec le moins de recul et les plus gros chargeurs

Chaque faction a des véhicules en commun et d'autres qui lui sont propres mais je n'ai pas assez d’expérience pour avoir vu de grosses différences .


Les classes de soldats

Il y a six classes différentes de soldats :

_ l'infiltré qui possède un snipe et a la possibilité de se camoufler . Le camouflage de chasseur qui ne dure qu'un certain temps et doit se régénérer , le camouflage de traqueur (le plus utile à mon avis ) qui se décharge lorsque l'on est en mouvement mais qui se recharge en position stationnaire donc qui permet d'etre invisible en permanence par contre avec ce camouflage le snipe n'est plus disponible . Il faut savoir que pour vraiment être invisible aux yeux de l'ennemi il faut être en position accroupi et immobile. Ceci est utile lorsque l'on veut capturer une zone , l'ennemi ne vous voit pas et la zone est contestée ce qui fini toujours par l'énerver et il fini par tirer dans tout les sens pour essayer de vous toucher . La solution pour débusquer les infiltrés camouflés consiste à équiper une de ses armes d'une lampe torche qui illumine l'infiltré camouflé . D'ailleurs un conseil lorsque vous vous camouflez dans une pièce ne cherchez pas à vous cacher mais restez au centre le long d'un mur les ennemis un peu cons ont tendance à tirer dans les angles croyant que vous êtes cachés alors que c'est inutile de chercher à vous cacher vous êtes invisible . L'infiltré a aussi la possibilité de pirater les consoles de l'ennemi (console de véhicules et consoles d'armes ainsi que les tourelles ennemies ) ce qui est très utile lorsque l'on cherche à capturer une zone en petit groupe .

_ L'assaut léger qui possède un jet-pack , utile pour contourner l'ennemi et pour atteindre des positions élevées .

_ Le médecin qui a bien sur la possibilité de soigner et de réanimer les alliés de différentes manières . Il est très utile lors des gros fight pour maintenir ses alliés en vie .

_ L'ingénieur (mon préféré ) qui lui répare les installations , les véhicules et le soldat de classe xsam . De plus il peut déployer différentes tourelles de tir ( anti infanterie , anti véhicules et tourelle automatique qui tire à vue sur l'ennemi ) et il a aussi la possibilité de disposer de deux claymores bien pratiques pour protéger les zones à conquérir .

_ L'assaut lourd qui dispose d'armes lourdes dont différents lance roquettes et une armure de protection qui absorbe les dégats durant une dixaine de secondes .

_ Le Xsam que l'on ne peut utiliser que contre des points de réapparition donc son utilisation est limitée . ce soldat possède une armure exosquelette qui lui permet de supporter plus de dégats et possède des armes lourdes anti infanterie et anti véhicules .


Les véhicules :

Il existe des véhicules terrestres et aériens , pas grand chose à en dire leur utilisation est simple et on se doute à quoi ils servent en les découvrant .
Le plus utile est le disperseur , c'est un camion de transport de troupes qui sert aussi de point de réapparition pour les forces alliées .




Pour bien commencer je conseille d utiliser le disperseur pour aller conquérir une base ennemie car à chaque fois qu'un allié spawn depuis notre disperseur cela nous apporte de l'Xp et en cas de grosse bataille cela peut monter très vite . Il faut essayer de cacher le disperseur de la vue et surtout des tourelles ennemies , le mieux étant de choisir l'ingénieur lorsque l'on prend un véhicule de façon à pouvoir le réparer en cas d'attaque . Ensuite depuis le disperseur , une fois qu'il est déployé , on a la possibilité de changer de classe . Suivant le nombre d'ennemis dans la zone chaque classe a ses avantages et inconvénients , ainsi en cas de gros fight choisir le médecin et soigner ses alliés peut rapidement faire gagner des niveaux , l'ingenieur permet de réparer les generateurs de boucliers de sa base lorsque l'on se fait attaquer tandis que l'infiltré avec un camouflage de traqueur peut être très utile lorsque l'on se retrouve seul ou à peu pour attaquer une base de facon à pirater les terminaux ennemis les empechant ainsi de déployer des véhicules .
Voilà pour les explications de base , le jeu possédant tout un tas d'autres subtilités à découvrir au fur et à mesure car malgré ce que l'on pourrai croire au premier abord faire le bourrin ne fera pas gagner votre faction et il vaut mieux faire preuve d'un esprit d'equipe et de coordination .



Pour ceux que ça interresse et qui souhaiterai jouer avec moi je suis sur les serveurs EU
_ sur le serveur Ceres (le premier) en tant que TR les rouges ( mon perso principal )
_ sur le serveur Rashnu en tant que Vanu les violets
_ sur le serveur Lithcorp en tant que NC les bleus


Bon jeu à tous et j’espère à bientôt IG !
Revenir en haut Aller en bas
Maude Erateur
Administrateur
Administrateur
Maude Erateur


Messages : 550
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 39
Localisation : Hong Kong

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:56

Bon, je sors de 4h de jeu non-stop:

On peut dire que ça déménage!!

Tout d'abord j'ai aussi choisit les serveurs EUR, en Terran et Ceres. Idem Jipé.

Mon blaze c'est BondAsia.

Je partais donc de bon pied, avec les conseils du master Jipé, prêt a défourailler du soldat et capturer des postes.

Planetside 2 2Q==

Et bien je n'ai pas été déçu.

J'ai donc au début gambadé sur Koltyr sans savoir ou aller, en tirant sur mes alliés (normal lol je savais pas quelle couleur j’étais), en ne comprenant pas pourquoi je pouvais pas faire spawn de véhicules ni prendre ceux de mes alliés. J'ai fini par savoir ou étaient les méchants et donc commencé a les dégommer avec la classe assaut léger.

Puis après ces 5/10 minutes de découverte étrange, mes sens de tueur stratège se sont réveillés (merci battlefield 1943). J'ai choisit la classe infiltré qui a un snipe, et qui a un camouflage invisible pour troller, camper un peu et surtout aller dans la base ennemie capturer le drapeau sans me faire gauler.

Puis le disperseur (véhicule) s'est débloqué et je l'ai utilisé comme Jipé nous a dit. excellent! La flèche de gauche sert a le poser pour que les autres joueurs spawnent avec a cet endroit.

Planetside 2 Z

J'ai pu aussi tester l’ingénieur avec ses armes, sa tourelle a déployer bien puissante, par contre j'ai pas vu comment on répare des véhicules???

La je suis niveau 8, je fais une pause, j'ai bien hâte de passer niveau 15 pour aller sur les autres planètes.

Pour info, j'ai toujours pas compris pourquoi le jeu est payant pour quelques skin etc... De loin le meilleur jeu gratuit (si on ne compte pas l’abonnement PS+ pour jouer online sur PS4).
Revenir en haut Aller en bas
https://culturejv.forumgaming.fr
 
Planetside 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA CULTURE DU JEU VIDÉO  :: Culture Jeux Vidéo :: Vos jeu préférés-
Sauter vers: