LA CULTURE DU JEU VIDÉO

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 URBAN RIVALS en ligne.

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Maude Erateur
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MessageSujet: URBAN RIVALS en ligne.   Jeu 1 Sep - 6:45



Jeu Gratuit melant calcul, bluff, intuition. Tres bien fait et facile a comprendre.

Une partie dure 2 minutes en moyenne. Addictif  tongue

Cliquez ici pour le lien

Chaque joueur a 12 points de vie et le but est d'en avoir plus que son adversaire a la fin du combat ou de le mettre KO (0 points de vie).

Basiquement on se fait un deck avec des personnages. Chaque perso à une puissance (chiffre du haut) et inflige un nombre de dégats (chiffre du bas).



Chaque perso a un pouvoir a lui (Ecrit a droite du carre jaune avec l'eclair) et un bonus de clan (en dessous) :

Le bonus de clan fonctionnera si il y a au moins 2 persos du meme clan dans le tirage de depart des 4 perso a jouer pour la partie. Il a également un pouvoir qui lui est propre.

On utilise des "Pillz" a chaque tour (4tours) pour multiplier la puissance du perso. On demarre avec 12 pillz puis une gratuite en plus chaque tour. On compare le total de l'attaque avec celui de l'adversaire. Le total le plus haut infligera donc les degats.
A attaque egale c'est le perso qui a le moins d'étoiles qui prime.
On peut utiliser 3 pillz en plus pour faire une "fury" et infliger 2 points de dégats supplémentaires.

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MessageSujet: Re: URBAN RIVALS en ligne.   Jeu 1 Sep - 6:46

Pour le mode Arcade Saison 2 QG 1 , je viens de le finir.

J'aime bien le mode arcade, pour les lots et cela aussi debloque les missions.

Petit tutoriel ou au moins voir comment joue l'IA, qui est assez changeante dans ses decisions.

Donc deja c'est contre les Pussycats. Donc pouvoir -2 Dégâts Adv., Min 1 et tres lourd, elle joue aussi des cartes soins comme Cherry

Je viens de finir le niveau 10 avec un deck Piranas / Sakrohm

Guru avec son pouvoir anti bonus et Raeth avec son bonus et pouvoir aussi m'a ete tres utile. Avec Uranus, Murray et Sting qui m'ont permis de men sortir de nombreuses fois.

Je vais pas expliquer tous les tours, juste ecrire ce que l'IA pillz en regle generale (sur 6 essais au total). Cela depend aussi de sa main de depart donc ce n'est pas exact mais vous aidera grandement:

LEVEL 1 - Tour 1 : 1 ou 2pillz Tour 2: 7 ou +fury Tour 3: 1 Tour 4: 1
LVL2: T1: 10 ou 1 T2: 1 ou 7+fury T3: 2 T4: 2 ou 3
LVL3: T1: 1 (surtout elle contrera 1 pillz avec Clover Noel) ou 10+fury T2: 1 (si all in T1) ou 4, T3: 1 ou 4 T4: reste
LVL4: T1: 1 ou 10 T2: 1 T3: 1 ou 10+fury T4:reste
LVL5: T1:1 T2: 1 ou 3 T3: 1 ou 4 T4: reste + fury
LVL6: T1: 10 ou 3 T2: 1 (si all in T1) ou 6 T3: 1 T4: 4 ou 5
LVL7: T1: 1 ou 8 T2: 8 ou 3 T3: 1 T4: reste
LVL8: T1: 1 T2: 3 ou 11 T3: 10 (depends si all in T2) ou 3 T4:reste La carte Yayoi Cr arrive
LVL9: T1: 6 ou 10 T2: 1 T3: 1 T4: reste
LVL10: T1:1 T2: 1 T3:1 T4: 10 La carte Sera M1 arrive! Elle la joue au dernier tour souvent.

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MessageSujet: Re: URBAN RIVALS en ligne.   Jeu 1 Sep - 9:37

Très bien résumé Bond !

Personnellement je joue principalement en mode Tournoi (Souvent abrégé par "TQ")

En mode Tournoi il y a deux "modes" de jeu

Le Type 1 (T1) : le deck doit avoir 8 persos, aucun double et ne pas dépasser un total de 25 étoiles.
Le Type 2 (T2) : le deck doit avoir 8 persos, aucun double et avoir un minimum de 26 étoiles.

Le T2 en général c'est principalement du bourrinage bien sale, mais le niveau des joueurs est peu élevé donc c'est très simple de faire un top 15/20 dans ce mode.

Le T1 c'est plus tactique, il faut jouer sur les pillz et exploiter les pouvoirs et bonus des persos a fond, le niveau y est plus élevé qu'en T2 mais ca reste abordable.

Il y a quelques règles très simples en tournoi concernant les points:

Victoire = +10 Pts
Adv K.O = +2 Pts
Si il vous reste des pillz = +2 Pt ou plus (c'est variable selon le nombre de pillz)
Si votre vie est a 12 ou plus = +1 Pt ou plus (Encore une fois c'est variable)
Si le nombre d'étoile dans votre main est inférieure a celle de l'adversaire + 1Pt a 6Pts
Chaque round joué vous rapporte des points repartis comme cela :
- Round joués (où chaque joueur a misé au moins une pillz) : 1 = 1 point, 2 = 2 points, 3 = 4 points, 4 = 8 points.
- Round gagnés : 1 = 2 points, 2 = 4 points, 3 = 9 points, 4 = 16 points.



Les malus :

Il existe 3 malus différents concernant certains persos jugé trop cheaté  :

-1 Pt (Vous perdez 1 Pt sur le total des points que vous avez gagné sur le combat)
-3 Pts (Vous perdez 3 Pts sur le total des points que vous avez gagné sur le combat
-25 Pts(Vous perdez 25 Pts sur le total des points que vous avez gagné sur le combat)

Puis il existe un malus en cas d'expiration (Si vous laissez le round expirer sans jouer) qui est de -20 Pts (Vous n'avez le droit a rien d'autre pour avez juste -20 Pts a la fin du combat alors évitez de le laisser expirer un combat)

Il y a au total 12 tournoi par jour (un toutes les heures paires, 00h, 02h,04h, ect...)

Pour les nouveaux dans ce mode, je vous conseille de jouer avec des clans qui manipulent l'attaque (Les Uppers et les Montana sont très dangereux concernant la manipulation d'attaque par exemple)

Voici le deck que j'utilise en T2 :



Je joue donc un bi-clan Uppers/Huracan qui manipulent l'attaque le adversaire et la mienne.

Si je tombe face a des Fang pi clang/La junta (Leur bonus leur ajoute +2 dégats) je joue Noctezuma Cr +Fury et donc j'inflige 12 dégats et je plie le combat en 30 secondes (Ca rapporte entre 11 et 13 Pts en général c'est pas top mais rapide).

McArthur lui aussi est assez dangereux dans son genre, on met 2/3 (voire 4 pour les plus courageux) pillz et il passe tranquillement face a la plupart des persos (Attention face aux GHEIST et Roots il prend bien cher)

Zapatino faut le jouer en T1 avec 4 voire 5 pillz, il va infliger du dégat sur la durée avec le poison et il faudra juste achever l'adversaire en fin de combat.

Jose Starr, 2 Pillz dessus et grace a son pouvoir et bonus il passe tranquillement.

Wonder Lana et Kayazan, a jouer en fin de combat en général. Ils ne craignent pas trop les réducteurs de dégats (comme les Pussycats, leur bonus reduit les dégats de l'adv de 2 jusqu’à un minimum de 1) grace a leur pouvoir.

El matador, il permet de créer un différentiel de 7 points de vie, a jouer en T1 ou T2 pour en profiter un maximum.

Hefty, Il ne craint rien ni personne, c'est une machine ! Si il y a des uppers en face par exemple il stop leur bonus et passe tranquillement, et ses 6 dégats peuvent faire mal.


Avec ses 27* le deck peut faire assez mal, vous aurez souvent moins d'étoiles que l'adv et donc un bonus en fin de combat.
Bien sur il n'est point parfait (je pense d'ailleurs a remplacer Zapatino) mais il fait le boulot.


Mon deck en T1 :




Il est quasi-identique au premier, seul changement J'ai remplacé Hefty par Zatman Cr (Juste pour passer en dessous de 26* et accéder au T1).




Bon après les Uppers et Huracans ne sont pas les seuls a être utile en TQ, il y a (dans le même registre) les Montana, Sentinel, Junkz, Sakhroms (et je suis sur que j'en oublie).
Les Nightmare et les Piranas (ils stoppent le bonus adverse grace a leur bonus) peuvent aussi contrer une bonne partie des clans.
Plus récemment le Clan des Raptor est sorti (Le clan qui a carrément tout changé au mode Tournoi) avec le bonus assez fourbe et d'un nouveau genre, leur bonus bloquent tout simplement toutes les modifications d'attaque des ennemis (C'est un peu comme le nightmare ou piranas en plus sale), ils coutent juste un peu cher (C'est un clan tout jeune donc c'est normal) mais il devrait pas tarder a retrouver un prix normal.

Maintenant le côté qui fait plaisir (a tout les juifs ici présent) les gains :

Suivant votre classement vous gagnez des tokenz. (keskecé ce truc ?) Alors les tokenz pour les nuls,

Il existe 3 tokenz (en fait c'est des jetons de poker mais c'est plus fun d’appeler ca Tokenz) différents, ceux en OR, en ARGENT et enfin en BRONZE.

Les tokenz se gagnent (pour l'instant, ca va changer ne commencez pas a raler) uniquement en mode Tournoi.

Au bout de 100 Tokenz du même type on peut ouvrir une boite (wow amazing une boite)

Chaque boite contient une carte collector (Pour les 2 au fond qui suivent pas, les Collector (abrégé par Cr) c'est un peu le Graal du jeu), pour des boite en bronze la collector va valoir entre 5 et 500K, en argent 500K et 2M et pour l'or 2M et 10 Millions (autant dire que les boites en or c'est mieux).

La répartition des gains de Tokenz par tournoi :

1er : 3 Tokenz Or, 2 Argent et 2 Bronze
2eme: 2 Or, 2 Argent et 2 Bronze
3eme : 2 Or, 1 Argent et 2 Bronze
4eme et 5eme : 1 Or, 1 Argent et 2 Bronze
de 6 a 10 ème : 1 Or, 1 Argent et 1 Bronze
de 11 à 50 ème : 1 Argent et 1 Bronze
de 51 eme a 150 : 1 Bronze.

Les crédits :

le 1/3 (les 50 premiers sur 150 pour les nuls) gagnent un crédit chacun

Les Clintz (g pa tro kompri le sytem) :

le premier gagne 1K + une partie du pot
de 2eme a 150 eme : Une partie du pot
Le reste 50 Clintz (Oulouloulou vous êtes des clodo les gars)

Le "Pot" (J'ai pas trop compris donc je vais résumer simplement)

On cumule tous les points de combats cumulé par les joueurs et ensuite on multiplie ca par [Insérer ici un nombre] et on converti en Clintz et voilà !

en général on gagne 200 Clintz par tournoi hein (Oui je précise pour ceux qui pensent gagner 10K d'un coup).


Bon voilà c'est un peu près tout ce qu'il faut savoir sur le mode Tournoi.
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MessageSujet: Re: URBAN RIVALS en ligne.   Mar 13 Sep - 5:20

Mode arcade : Une saison représente plusieurs QG qui s'étalent sur une semaine chacune.

Chaque QG vous permettra de gagner 31 étoiles afin de débloquer des récompenses.

Chaque QG à deux modes :

====> Le mode facile ou vous avez deux vies pour faire une série de 10 victoires. 30 étoiles à débloquer si vous parvenez à réaliser 3 missions par win ( mettre l'ia KO, gagner avec plus de 6 vies, gagner avec plus de 3 pillz restantes ). Chaque mission rapporte une étoile et peuvent être recommencées si jamais vous loupez un KO par exemple.

=====> Le mode hardcore ou vous devrez enchainer 10 wins sans aucune vie. Le deck de l'ia est plus puissant et il peut commencer le match avec des avantages de vie, de deck ou de pillz.

Une fois un QG terminé, le nouveau se débloquera la semaine prochaine.

Pour la Saison 1 les deux premiers QG sont gratuits, les autres sont payants ( 30 crédits mais possibilité d'obtenir des tickets arcades bientôt dans des packs ou dans certains modes. ). La difficulté des QG augmentera au fil de votre progression jusqu'au boss final ( représentant de la nouvelle Ld du clan )
Pour la saison 2 et les suivantes les QG sont gratuit.

Les récompenses de la saison 2 :

QG 1) continue le coût : 5 crédits par dragon rouge
NORMAL : 2000 Clintz + 20 Bronze tokenz
HARDCORE : LD 2ème vague Clan + Combat Exp

QG 2) continue le coût : 5 crédits par dragon rouge
NORMAL : 4000 Clintz + 30 Bronze tokenz
HARDCORE : LD Clan + Combattent Exp

QG 3) continue le coût : 7 crédits par dragon rouge
NORMAL : 7000 Clintz + 5 Argent tokenz
HARDCORE : LD Clan + Combattent Exp

QG 4) continue le coût : 7 crédits par dragon rouge
NORMAL : 10.000 Clintz + 10 argent tokenz
HARDCORE : LD 2ème vague Clan + Combat Exp

QG 5) continue le coût : 7 crédits par dragon rouge
NORMAL : 20.000 Clintz + 15 argent tokenz
HARDCORE : LD Clan + Combattent Exp

QG 6) continue le coût : 10 crédits par dragon rouge
NORMAL : 30.000 Clintz + 3 or tokenz
HARDCORE : LD Clan + Combattent Exp

QG 7) continue le coût : 10 crédits par dragon rouge
NORMAL : 50.000 Clintz + 5 tokenz or
HARDCORE : LD 2eme vague Clan + Combattent Exp


étoiles: 40) 4x/5x cartes RB
80) carte CR (valeur entre 5K et 40K
125) 3x/4x cartes RB
170) carte CR (Valeur entre 80K et 120K)
210) 3x cartes RB
217) carte CR

SAISON 3:

1) Rebirth card + 3 Common cards / Harrow Ld + 1 Tokenz Silver + 4000 Battle points
2) Rebirth card + 3 Common cards / Dudley Ld + 1 Tokenz Silver + 4000 BP
3) Rebirth card + 3 Common cards / Bella Ld + 1 Tokenz Silver + 4000 BP
4) Rebirth card + 3 Common cards / Travis Ld + 1 Tokenz Silver + 4000 BP
5) Rebirth card + 3 Common cards / Bikini Joe Ld + 1 Tokenz Silver + 4000 BP
6) Rebirth card + 3 Common cards / Hopper Ld + 1 Tokenz Silver + 4000 BP
7) Rebirth card + 3 Common cards / Lois Ld + 1 Tokenz Silver + 4000 BP
8 ) Rebirth card + 3 Common cards / Sylvia Ld + 1 Tokenz Silver + 4000 BP
9) Rebirth card + 3 Common cards / Futoshi Ld + 1 Tokenz Silver + 4000 BP
10) Rebirth card + 3 Common cards / Bonnie Ld + 1 Tokenz Silver + 4000 BP
11) Rebirth card + 3 Common cards / Naja Ld + 1 Tokenz Silver + 4000 BP
12) Rebirth card + 3 Common cards / Dobbs Ld + 1 Tokenz Silver + 4000 BP
13) Rebirth card + 3 Common cards / Chopper Ld + 1 Tokenz Silver + 4000 BP

Stars rewards:
80 - Lot of rebirth cards
160 - Lot of rebirth cards
240 - Lot of rebirth cards
320 - Lot of rebirth cards
390 - Lot of rebirth cards
403 - Special reward

Merci a LGT_Leila et LGT-Persni

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MessageSujet: Re: URBAN RIVALS en ligne.   Ven 16 Sep - 9:47

Je conseille un deck qui passe quasiment partout et qui fera pillzer l'IA de facon violente:

Deck Bangers:

Dixie - Garrik - Graff - Joy - Pearl - Randal - Shann Cr - Tasty Tast

En gros si tu demarres en premier, joue Shann Cr ou Joy sans pillzer (ou 2 si l'IA hold) , l'IA a de fortes chances de partir all-in au 1er tour donc ca fait un niveau gagne easy (attention quand meme a ses reducteurs de degats et soins...). Il partira pas All in si il a un reducteur de degat, il holdera dans ce cas.

Et pour le mode Arcade Hardcore, je recommande:

Mokra - Uranus - Murray - Nimestiec et Aviria Ld Harvey Lehane ZRobbie

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MessageSujet: Re: URBAN RIVALS en ligne.   Mar 27 Sep - 5:25

Je poste ici ce que je rencontre de plus coriace en Tournoi T1:

Full Uppers:



Pussycats / Skeelz:



Full Ulu Watu




Full Frozn:



Mix Raptor - Ulu Watu



Full Piranas:



Full Skeelz:



Le plus gros lvl du jeu, un certain -- AMO HP -- lvl 286, en Junta:


Une game miroir en all stars:

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MessageSujet: Re: URBAN RIVALS en ligne.   Mar 4 Oct - 4:00

Je poste ici ce que je rencontre de plus coriace en ELO (en dessous de 1200 ELO):

Un Berzerk - Bangers LVL 110:


Deck Berzerk avec LEADER:


ULU LVL94:


Riots LVL115:


Junta LVL88:


Berz jungo lvl 88 avec Regina Semi Evo:


Pussycats Sakrohm LVL141:


Skeelz LVL57:


Freaks LVL71:



Gheists lvl72 anibal semi evo:

OU
Gheists lvl33:

OU
Gheists lvl101:



All Stars lvl33 avec leader:

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MessageSujet: Re: URBAN RIVALS en ligne.   Jeu 6 Oct - 7:05

Une super video de Maitre fun sur l'ELO:



Dans un deck ELO il conseille:
- 1 reducteur de degat
- 1 stop pouvoir
- plus de puissance que de degats
- mono clan est safe mais plus dur a construire

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MessageSujet: Re: URBAN RIVALS en ligne.   Ven 14 Oct - 7:41

Deck Elo mono all stars + Eyrik de maitre fun en ELO:


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MessageSujet: Re: URBAN RIVALS en ligne.   Dim 23 Oct - 8:56

Je commence  afro :














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MessageSujet: Re: URBAN RIVALS en ligne.   Dim 20 Nov - 12:01

Presentation des Gheist:


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MessageSujet: Re: URBAN RIVALS en ligne.   Mar 6 Déc - 22:15

Bâtard Watch avec ton deck diamant la -10 atk en bonus c'est ultra propre
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MessageSujet: Re: URBAN RIVALS en ligne.   Mar 3 Jan - 7:51

Un deck pas commun que j'ai croise en Survivor de memoire, ULU Uppers :


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MessageSujet: Re: URBAN RIVALS en ligne.   Jeu 5 Jan - 3:54

Combat de reducteurs de degats en survivor T1:


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